Reprogrammation moteur

L’opération que l’on appelle communément « Reprogrammation » consiste à modifier certains paramètres de la cartographie moteur enregistrée dans le calculateur d’injection. Ces paramètres jouent sur des délais d’ouverture/fermeture des injecteurs, l’avance moteur, et plus globalement sur la gestion de la combustion interne du carburant et de l’air.

Il faut savoir que ces modifications influent principalement sur le couple et la puissance de votre moteur tout en offrant de meilleures reprises, mais également sur la consommation générale qui s’en trouve réduite à conduite identique. Ces manipulations n’entament en rien la fiabilité de votre moteur, dans le sens où ce dernier n’est absolument pas modifié et que l’influence des modifications logicielles est bien en deçà de ce qu’il peut supporter dans l’absolu, même sur du long terme…

Cette intervention impose l’immobilisation du véhicule et dure en général autour de trois à quatre heures.
Sachant que cette intervention n’est pas systématiquement intéressante à exécuter, dépendant de votre modèle de véhicule, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations…

Formulaire de contact