Pour quelque système ou appareillage électronique équipant un véhicule qui ne remplit pas sa fonction correctement, il nous sera possible d’établir un diagnostic précis et ainsi d’être à même, dans la mesure du possible (état du matériel, disponibilité des composants…), d’intervenir à l’origine du problème.
Au delà de l’approche écologique de notre démarche et d’éviter ainsi un remplacement systématique du matériel, elle vous permet surtout de profiter de substantielles économies d’argent, en sachant que dans la plupart des cas et pour le même résultat, la facture ne représentera qu’une fraction du prix du matériel s’il avait été racheté neuf.
A titre d’exemple, la réparation d’un calculateur moteur commence par son contrôle visuel et fonctionnel de façon systématique, en le passant sur simulateur. Ce dernier aura nécessité une mise à niveau afin de couvrir les boîtiers moteur les plus répandus.
Le calculateur d’injection incriminé subira, suivant le diagnostic, un dépannage en conséquence à partir de composants d’origine (Bosch, Motorola, etc.) et normalisés afin de garantir la pérennité de notre intervention. Dans le cas où le boîtier en question se révélait être fonctionnel, il vous sera retourné avec confirmation écrite et engagement de notre part de son bon fonctionnement.
Une approche méthodique et organisée, des moyens à la hauteur des produits à réparer, ainsi qu’une connaissance éprouvée des systèmes électroniques embarqués et leur interaction nous permettent de traiter tous nos dépannages sans avoir recours à une quelconque sous-traitance, et d’accéder malgré tout à un taux de réussite dont nous ne nous cachons pas.